Quel matériel pour une laverie professionnelle ?

Que vous souhaitiez équiper votre laverie professionnelle avec du matériel d’occasion ou du neuf, il devra être adapté et répondre aux normes en vigueur depuis fin 2009. Vous aurez le choix entre 2 types de machines, les professionnelles ou les industrielles à usage intensif. En premier, il faut donc définir la clientèle visée et estimer la fréquence d’utilisation, ce qui vous permettra de déterminer l’équipement qui vous convient.

Des caractéristiques techniques à prendre en compte

Pour mettre en place une laverie professionnelle avec du matériel neuf ou d’occasion, il faut être attentif aux caractéristiques techniques de ces machines. La capacité de charge constitue le premier critère à prendre en compte. Il définit le volume de linge que vous pouvez introduire dans le tambour à chaque session de lavage. Généralement, 10 kg sont suffisants, mais il est tout de même nécessaire d’évaluer précisément les besoins des utilisateurs.

La durée d’un cycle est aussi importante. Choisissez une machine avec une durée de nettoyage la plus courte possible pour que vos clients n’aient pas trop à attendre. Ceci permettra d’éviter les longues files d’attente et d’augmenter le nombre de clients que vous pouvez avoir dans une journée. Enfin, intéressez-vous aux critères de consommation en eau et électricité, ce qui représente une charge non négligeable dans ce type de commerce. Si votre capital de départ est faible, du matériel d’occasion est conseillé pour la mise en place d’une laverie professionnelle.

Aqualys, un spécialiste du domaine

Depuis maintenant 15 ans, Aqualys a équipé de nombreuses laveries professionnelles avec du matériel neuf ou d’occasion. Son équipe expérimentée pourra vous apporter aide et conseils pour la mise en place de votre projet ainsi que pour la définition précise de vos besoins. Les machines que la société propose répondent toutes aux exigences du métier et sont d’une fiabilité reconnue et éprouvée dans de nombreux pays.

L’entreprise commercialise des appareils ayant déjà été utilisés, par lot de 5 pièces minimum, à un excellent rapport qualité/prix. Ces packs ont été contrôlés et restaurés par des techniciens expérimentés et sont garantis pendant 3 mois. L’achat de matériel pour laverie professionnelle d’occasion est une solution idéale pour ceux qui veulent investir petit à petit et démarrer sans se ruiner.