Les appartements CROUS

Pour ceux qui souhaitent installer des machines à laver dans un CROUS, il faut en premier lieu se renseigner si cela est permis et s’il y a une arrivée d’eau prévue à cet effet. Ces logements destinés aux étudiants sont généralement situés non loin des facultés et des espaces collectifs y sont habituellement disponibles pour la cuisine ou la buanderie.

Loger au CROUS, de nombreux avantages.

Les logements du CROUS offrent des services collectifs comme des machines à laver ou des cuisines. Ces lieux sont le point de rencontre des différents occupants et permettent à tous les locataires d’apprendre à se connaitre et de partager leurs diverses expériences. Pour en obtenir un, il faut constituer une demande de dossier social étudiant entre le 15 janvier et le 30 avril de chaque année, puis compléter le dossier que vous recevrez par la poste.

L’avantage principal de cette solution d’hébergement est son coût relativement modéré. De plus, vous aurez la possibilité d’effectuer une requête à votre CAF pour obtenir des allocations comme les APL ou les ALS pour aider à payer le loyer. Les espaces collectifs sont bien aménagés et les nouvelles technologies y font leur apparition. En effet, dans certaines résidences universitaires du CROUS, les machines à laver sont équipées d’un système permettant de connaitre les disponibilités et le déroulement des cycles de lavage par internet.

Aqualys, le spécialiste de l’équipement des buanderies collectives.

Si vous avez un projet d’installation de machine à laver pour votre résidence CROUS, Aqualys est l’interlocuteur idéal. Expérimentée, l’entreprise pourra vous conseiller sur le matériel adapté et vous proposer des modes de gestion les plus simples et les plus avantageux. À ce jour, la moitié des CROUS de France ont été équipés par cette société, ainsi que de nombreuses autres administrations, hôtels ou associations sportives.

La solution qui consiste à en déléguer la gestion à l’équipe d’Aqualys est pratique et permet un suivi et un entretien régulier des machines par des spécialistes. Vous pourrez donc offrir aux étudiants du matériel de qualité et toujours fonctionnels. Pour la mise en place de machines à laver dans une résidence CROUS, faites appel à Aqualys et son équipe professionnelle.