Les laveries de collectivités deviennent plus économes

Les différents constructeurs de machines pour laverie de collectivités sont de plus en plus soucieux de l’écologie et ont développé des produits permettant une consommation d’eau et d’électricité bien moindre qu’auparavant. Grâce à des nouvelles conceptions de tambours ou à des cycles de lavage raccourci, les économies d’énergie réalisées avec les derniers modèles sont conséquentes. Aqualys propose des équipements pour laverie de collectivité répondant aux normes de sécurité et de santé en vigueur.

Les questions à se poser pour un projet de laverie en libre-service.

Pour la mise en place d’un projet de laverie de collectivité, il faut tout d’abord analyser la situation et définir les paramètres qui permettront de choisir le matériel approprié. En premier lieu, vous devez connaitre le type de clientèle visée et arriver à estimer le nombre de cycles qui vont être réalisés chaque jour, ce qui vous donnera une bonne indication sur les machines qui vous conviennent, de collectivité ou industrielle.

Ensuite, l’investissement financier reste un critère important dans votre projet. Pour débuter, il est avisé de commencer avec de petites machines moins onéreuses, quitte à devoir changer plus tard et acquérir du matériel plus couteux. Un aspect à ne pas négliger est le système de paiement. Différentes possibilités existent comme les jetons, ou les pièces. Il faut cependant bien y réfléchir pour que la gestion de votre laverie de collectivité soit la plus simple.

Aqualys un spécialiste des laveries de collectivité

Aqualys est un leader sur le marché des laveries de collectivité depuis 15 ans et pourra vous aider dans ces premières étapes qui vont vous donner la possibilité de choisir du matériel adapté à votre projet. Les références de ce fournisseur équipent des milliers de buanderie collective et ont prouvé leur robustesse et leur fiabilité. Un autre point important est qu’elles répondent toutes aux normes en vigueur.

La société propose également différents modes de gestion. Vous pouvez par exemple la déléguer à Aqualys qui assurera l’installation, l’entretien et le suivi réguliers des appareils. Nous vous fournirons même des statistiques d’utilisation. Une autre solution consiste en la location du matériel ce qui permet de démarrer avec un investissement bien moins important. Quels que soient vos besoins, Aqualys sera présent pour vous accompagner dans votre projet de laverie de collectivité.