Traiter les linges des maisons de retraite avec des lave-linge professionnels

Grâce aux lave-linges professionnels, les maisons de retraite parviennent à respecter les normes d’hygiène pour garantir le bien-être de leurs résidents, mais aussi pour assurer la santé et la sécurité du personnel affecté à la buanderie. Avec la société Aqualys, elles ont à portée de mains un large choix de machines à laver hautement performantes adaptées aux buanderies collectives.

Le traitement des linges dans les maisons de retraite

Établissements privés ou publics, sociaux ou médico-sociaux, les maisons de retraite sont aujourd’hui médicalisées. Elles accueillent toutes sortes de personnes âgées, valides ou dépendantes. L’environnement spécifique de ces centres induit souvent des risques biologiques pouvant atteindre non seulement les résidents, mais aussi les personnels soignants.

Pour garantir la sécurité de tous dans ces lieux, et respecter la règlementation, il est nécessaire de se conformer à des règles d’hygiène strictes. Ces dernières préconisent notamment par l’utilisation de lave-linges professionnels dans les maisons de retraite pour traiter efficacement le linge et faciliter ainsi la maîtrise des risques. Elles garantissent une parfaite hygiène tout en prenant soin des vêtements des résidents.

Par ailleurs, installer une buanderie composée de lave-linges professionnels dans les maisons de retraite permet d’offrir entière satisfaction aux familles et améliore l’image de l’établissement concerné.

Quelles sont les offres de la société Aqualys ?

Chez Aqualys, nous distribuons depuis plusieurs années des lave-linges dédiés aux maisons de retraite. Nos produits se caractérisent par leur robustesse et leur fiabilité. Nos machines dotées d’une capacité de 8 à 12 kg sont également économiques et écologiques. Elles consomment très peu d’énergie tout en permettant des cycles de lavage beaucoup plus courts et plus nombreux. Les modèles sélectionnés sont ceux privilégiés par les laveries américaines.

Tous nos lave-linges pour maisons de retraite sont disponibles à la location ou à la vente. Un contrat d’entretien et de maintenance accompagne nos offres afin que vous puissiez bénéficier d’une bonne prise en charge en cas de panne ou de dysfonctionnement des machines. Si un problème se présente, vous appelez et nos techniciens se déplacent le plus rapidement possible pour résoudre le problème dans les plus brefs délais.

Pour vos projets, vous pouvez vous fier à nos 15 ans d’expérience dans la gestion des laveries des collectivités. Nous avons déjà équipé plusieurs établissements renommés, tous satisfaits de nos services.