S’équiper en lave-linge collectifs

Les lave-linge collectifs sont généralement présents dans les bâtiments occupés par de nombreuses personnes à l’instar des casernes, des maisons de retraite, des résidences de vacances et des résidences d’étudiants. De plus en plus d’immeubles sont construits en intégrant des parties communes comme des buanderies ou des cuisines. Étant donné le nombre d’utilisateurs et l’utilisation intensive dont ils vont faire l’objet, les lave-linge collectifs doivent être achetés auprès de spécialistes à l’instar d’Aqualys.

Les lave-linge collectifs, comment choisir ?

En premier lieu, pour bien déterminer le lave-linge collectif dont vous avez besoin, il faut évaluer la fréquence d’utilisation et la capacité de la machine qui conviendra aux utilisateurs. L’évolution technologique a également permis de diminuer significativement la consommation d’eau et d’électricité de ces appareils grâce à des programmes de lavage plus courts et à des sondes qui analysent le volume de linge présent dans le tambour et le niveau de saleté des vêtements pour déterminer la quantité d’eau adéquate.

Soyez donc attentifs à ces paramètres qui sont clairement indiqués sur les notices, car les économies d’énergie sont essentielles de nos jours. Ensuite, il vous faudra fixer le mode de gestion, notamment du paiement pour l’utilisation des machines. Libre accès, paiement par carte de crédit, par jetons ou par pièces, les solutions sont nombreuses et s’adaptent à tous les types de besoins. Des spécialistes peuvent vous aider pour affiner l’ensemble de ces paramètres et vous proposer le lave-linge collectif qui convient le mieux.

Aqualys, les utilisateurs au centre des préoccupations

Fournisseur de lave-linge collectif reconnu et expérimenté, Aqualys définit sa stratégie pour répondre au mieux aux attentes des clients, et ainsi participer à améliorer leurs conditions de vie et leur confort. C’est dans ce but précis qu’elle a mis en place une gamme de services professionnels pour le conseil, l’installation et la gestion de son parc de machines. Des équipes de techniciens sont présentent pour résoudre efficacement les petits problèmes qui peuvent survenir et pour réaliser l’entretien des appareils. Vous pouvez soit louer les appareils, soit les acheter et dans l’un comme dans l’autre cas, vous pouvez nous en confier la gestion.

La gamme de produits commercialisée par l’entreprise (Maytag/Whirlpool et LG) équipe des milliers de laveries dans toute la France. Ces appareils sont reconnus pour leur fiabilité et leur robustesse. Ils sont adaptés pour un usage collectif et répondent aux normes de sécurité en vigueur. Les innovations technologiques sont étudiées et rapidement intégrées pour faciliter et sécuriser la gestion des clients. Aqualys est donc un fournisseur de lave-linge collectif de confiance et offrant des services complémentaires intéressants.