Les buanderies dans les foyers étudiants, un service répandu

De nos jours, la plupart des foyers étudiants sont équipés d’une buanderie collective. C’est un service indispensable, car les jeunes dans ces logements n’ont pas beaucoup d’argent et leur chambre ne leur permet pas de faire la lessive. Les appareils placés dans ces endroits doivent être d’une grande robustesse, car ils fonctionnent très régulièrement et donc peuvent s’user rapidement.

Un équipement approprié pour une utilisation intense

Une grande variété de modèles de lave-linge et de sèche-linge est actuellement disponible pour équiper les buanderies collectives dont celles des foyers étudiants. Elles doivent être robustes et performantes pour supporter une utilisation intensive. Pour choisir un appareil adapté, quelques paramètres sont à prendre en compte. En premier lieu, il va falloir définir la quantité de machines dont vous aurez besoin et leur charge utile nécessaire. Cela dépendra de la taille du foyer et surtout du nombre de personnes qui vont se servir de la laverie.

L’équipement minimum est généralement constitué d’une machine à laver pouvant charger 10 kg et d’un sèche-linge d’une capacité identique. Un autre paramètre important est la consommation d’eau. Des appareils de plus en plus économiques sont développés et vous permettront de limiter votre facture de fin de mois. Passer par un spécialiste vous offre différentes formules de gestion pour vos projets de buanderie de foyer étudiant, parmi lesquelles vous trouverez celle qui s’adaptera à vos besoins.

Aqualys, votre fournisseur pour laverie de collectivité

Spécialisé dans l’équipement de laveries de collectivité comme celle des buanderies de foyers étudiants, Aqualys dispose d’une expérience de 15 ans dans la fourniture, l’installation et la gestion de tels projets. Cette entreprise est donc en mesure vous fournir des conseils avisés sur le type de matériel nécessaire ou l’évaluation de l’activité. Étant bien représentée sur l’ensemble du territoire, Aqualys vous garantit un support technique réactif pour l’entretien et le dépannage des machines.

De plus, vous aurez le choix concernant le mode d’organisation en fonction de vos contraintes. Vous pourrez ainsi louer les machines, les acheter ou en déléguer la gestion à Aqualys. Les innovations technologiques sur la monétique sont rapidement intégrées aux modèles proposés pour permettre de faciliter et sécuriser l’aspect monétaire de ces projets. Aqualys est donc un partenaire de confiance pour mettre en place une buanderie en foyer étudiant.